Présentation

 
Jacques Peyrolle spécialiste du bois depuis 25 ans, vous accueillera dans son magasin de 150 m², et si vous ne trouvez pas votre bonheur vous aurez la possibilité de pénétrer dans l'entrepôt de 1000 m² où vous trouverez tout pour la maison et le jardin, pour le particulier et le professionnel.
 

Si vous avez besoin de conseil ou d'un devis Jacques Peyrolle se fera un plaisir de vous guider.
Nous garantissons le meilleur rapport qualité/prix pour les fournitures.

 
 JP Bois Pontenx ( 470, route de Mimizan 40200 Pontenx les Forges Tél : 05.58.09.41.71 )

 
 
 
 





 
Extrait du Journal Négoce :
Un nouveau distributeur à PONTENX LES FORGES : JP Bois Diffusion

Implanté depuis le printemps 2004 dans la zone industrielle de Mimizan (JP Bois a déménagé à Pontenx en 2005 ), JP Bois Diffusion, entreprise de négoce de bois et dérivés pour la construction et la décoration, s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux artisans et entreprises de pose et d'aménagement. Avant de la créer, Jacques Peyrolle son fondateur, a accumulé 24 ans d'expérience dans le commerce de la filère bois : en partie à l'étranger et sur le massif landais en tant que chef de produit chez GPL (Escource).

Ajoutant à son excellente connaissance de la filière les résultats d'une étude de marché réalisée chez les artisans locaux afin de connaître leurs besoins, il choisit de s'implanter à Mimizan, centre de la zone de chalandise visée. La concentration sur ce territoire des entreprises de la filière, à tous les stades de la transformation, est vécue plutôt comme un avantage par JP Bois Diffusion, qui est aujourd'hui un des point de distribution de GPL et FP Bois, poids lourd de la fabrication de parquet lambris en pin des Landes.

C'est en effet par le parquet et le lambris qu'a commencé J. Peyrolle, avant d'étendre sa gamme : stratifié, revêtement de sol, bois traités, terrasse, moulures, bois de charpente, sciage, menuiserie. Le pin maritime tient logiquement une place importante au sein de essences utilisées mais non exclusive. Les fournisseurs ne sont en effet pas seulement locaux mais aussi internationaux : les sols stratifiés viennent de Belgique, le bois exotique est présent pour certains produits, etc. L'offre de JP Bois Diffusion est en fait plus large que celle de la grande distribution, précise Jacques Peyrolle, car plus spécialisée. A cela s'ajoute la "valeur ajoutée" du conseil avisé d'un spécialiste de la filière. Son expérience du chef de produit dans la filière bois a bien sûr été fondamentale pour l'élaboration du showroom : on y a notamment la possibilité de toucher les bois, le parquet, le lambris, les rangements d'intérieur... ce qui à la différence d'une simple consultation sur catalogue, donne très vite une réalité plus concrète au choix opéré par les clients, surtout lorsqu'il ne s'agit pas de professionnels.
Après huit mois d'activité, JP Bois Diffusion enregistre des résultats plutôt satisfaisants, correspondant au prévisionnel établi au moment de l'implantation. Le printemps et l'été sont en effet des périodes privilégiées pour la vente de produits d'aménagement et de bricolage extérieur. Mais les sols stratifiés et les placards se vendent toute l'année, et la demande de la part des artisans est elle aussi étalée.

On souhaite donc bonne chance à une entreprise pour laquelle la qualité du produit mais aussi du conseil apporté au client sont les maîtres mots.