Comment choisir des poignées pour les portes intérieures ?

C’est incroyable comme les portes intérieures peuvent changer l’aspect d’une maison ! Si elles étaient en chêne et que vous les changez, la maison semble s’éclairer. Si elles avaient un ancien design et que vous les changez pour un design moderne, elles feront une redécoration instantanée. De la même manière, il est important de choisir les poignées ou boutons de porte avec le même soin. D’où cet article : comment choisir les poignées et les ferrures des portes intérieures. Même changer la poignée de porte intérieure peut être un “coup” pour “rafraîchir” la décoration de la maison d’une manière simple.

Un style de design contemporain idéal pour tous les types de décoration

Les portes coulissantes n’ont pas besoin du même type de poignées et de ferrures qu’un vantail de porte traditionnel ou une porte battante, ni de portes intérieures qui sont installées entre les murs….

Il est fondamental de déterminer la fonctionnalité des poignées que vous voulez pour les portes. Les boutons rotatifs sont très économiques mais ils finissent par se desserrer et ne remplissent plus leur fonction. Les poignées les plus faciles à installer peuvent être munies d’un bouclier à rosette (cylindrique) si vous prévoyez de faire le travail vous-même. Si vous avez des trous à cacher, il est préférable d’utiliser des poignées (allongées) de bouclier en tôle. La présence d’enfants ou de personnes âgées dans la maison peut être importante pour déterminer le type de poignées à utiliser, car certaines d’entre elles, comme les boutons, ne sont pas faciles à manipuler.

Comptez combien de portes devront être dans les pièces qui ont besoin d’une plus grande intimité. Vous devez également évaluer si un bureau ou un bureau à domicile doit être fermé à clé. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’un trou de serrure supplémentaire si la poignée de la porte est munie d’une rosette.

Chercher un style et d’adapter l’esthétique aux portes et à la décoration de la maison

Si vous faites des travaux de rénovation ou si vous ouvrez un nouvel étage, n’oubliez pas que la plupart des nouvelles portes intérieures sont équipées d’une poignée standard en laiton ou en chrome. Vous n’avez pas à vous contenter de cela. Il existe de nombreux modèles de poignées de porte d’intérieur design parmi lesquels choisir ! Une fois que vous avez choisi le modèle (les types vintage et bobo sont à la mode, avec l’autorisation des poignées de type rustique éternel) et la couleur (noir, or ou chrome), vous devez choisir entre une finition brillante ou mate. S’il est important pour vous que tout soit propre, n’oubliez pas que les poignées brillantes se rayent facilement et laissent apparaître vos empreintes digitales immédiatement.

Une option consiste à utiliser des poignées non verrouillables ou des poignées de cuisine. Ils sont très confortables, car ils permettent d’ouvrir et de fermer sans avoir besoin des mains. Avec le bon mécanisme à ressort, la porte se fermera d’elle-même chaque fois que vous entrerez ou sortirez de la cuisine, empêchant les odeurs et les bruits de quitter cet espace.

Articles similaires