Utilisations d’une citerne souple dans tous vos travaux bois

Pour la maison, le verger ou le jardin, pour des raisons de sécurité dans vos travaux bois ou tout simplement pour le plaisir, la citerne souple est déjà un élément essentiel des maisons écologiques et sécurisées d’aujourd’hui et de demain.

Principaux usages

La récupération de l’eau de pluie est considérablement facilitée grâce à ces solutions de stockage de liquides, avec des systèmes clés en main. Très simples à installer, les citernes souples trouveront leur place dans votre atelier, ou sur le sol sanitaire. Facilement raccordés à une gouttière ou au réseau d’eau, ells vous faciliteront la vie et réduiront votre facture d’eau.

Une citerne souple peut être utilisé pour lutter contre l’incendie. Ce qui permet aux bâtiments éloignés des réseaux de distribution d’eau d’être conformes à la réglementation en matière d’incendie. Les citernes souples sur ce site internet sont rapides et faciles à installer et ne nécessitent aucun entretien particulier, si ce n’est une inspection annuelle rapide par mesure de précaution.

Stockage de liquide

Si vous avez besoin de stocker de grandes quantités de liquides, les citernes souples peuvent être utilisées pour le stockage de petits et grands volumes de liquides (eau, eaux usées, carburant, pesticides, etc.), ainsi que pour l’approvisionnement de grandes réserves d’eau potable et d’eau de pluie. Elles sont généralement faciles à installer et ne nécessitent aucun entretien. Elles sont portables, modulaires et faciles et rapides à installer.

Stockage du lisier et des effluents agricoles

Ces citernes peuvent également être utilisées pour le stockage du lisier et des effluents agricoles. Il s’agit d’une solution économique, durable et approuvée selon les réglementations et spécifications applicables. Elles garantissent un stockage fermé, sans entretien et totalement étanche de tous les types d’effluents : Fumier ou lisier, effluents vinicoles, effluents phytosanitaires, eaux blanches et brunes, etc.

Vous trouverez sur internt une gamme de citernes de stockage d’engrais liquides souples et très résistants, capables de stocker des engrais liquides pendant de longues périodes. De plus, ces citernes sont facilement transportables et respectent l’environnement.

Récupérer l’eau de pluie

Étant donné la rareté croissante de l’eau, l’utilisation de l’eau de pluie devient de plus en plus nécessaire.  Les citernes souples pour la récupération de l’eau de pluie sont la meilleure option car elles sont légères et flexibles, et peuvent être installées dans des zones où l’espace est limité ou l’accès difficile car elles manquent de structures d’installation.

Chars de réserve pour les incendies

Les citernes souples et autoportantes de stockage d’eau d’incendie doivent être testée pour garantir la conformité aux réglementations applicables dans toutes les situations : normes ISO, etc. Avec une variété de configurations d’installation et d’adaptabilité, les citernes de défense incendie sont la meilleure option pour faire face aux incendies avec de l’eau totalement exempte de contamination.

Stockage de carburant

La citerne souple peut être utilisée pour le transport et la distribution d’hydrocarbures, de carburants et de pellets.

Etre transportée dans les remorques

Les citernes souples sont un système de stockage rapide et sans entretien sur une remorque ou un chariot. Lorsque le liquide est consommé, le citerne peut être replié, pour libérer et utiliser l’espace

Articles similaires